Le kitesurfing ou kiteboarding est une activité sportive passionnante. Tout que le surf, il s’agit d’un sport de glisse qui consiste à surfer sur la surface d’une grande étendue d’eau comme la mer ou un lac. Mais à la différence du surf, dans la pratique du kitesurfing, l’objectif est de glisser sur la surface de l’eau en se faisant tracter par un kit spécial qui est : la voile. Pour les novices, il faut savoir que pour la pratique de cette activité, il est nécessaire d’avoir des équipements adaptés. Vous trouverez par exemple le harnais de kitesurf, la planche de kitesurf ainsi que l’aile ou la voile. Chacun de ces équipements est indispensable pour pouvoir pratiquer le kitesurfing. Aussi, il ne suffit pas juste d’en posséder. Il est primordial qu’ils soient de bonne qualité et résistant.

Zoom sur le kitesurfing et les équipements nécessaires

Quand vient l’été, pour profiter au maximum des beaux jours, il n’y a rien de tel que de se rendre à la plage. Se détendre est une affaire entendue, mais parfois, pratiquer une activité sportive n’est jamais de refus. Il y a par exemple la plongée, le snorkerling et le surf. Toutefois, l’activité la plus appréciée est le Kitesurfing. C’est un mélange de sensation forte et de plaisir à la fois. Généralement, le kitesurfing est assez facile à pratiquer. Il suffit juste d’avoir les bons équipements ainsi que les bons accessoires. Alors, vous êtes novices dans ce domaine ? Vous voulez en savoir un peu plus sur les différents équipements et les accessoires du kitesurfing ? Vous voulez savoir où en acheter ? Cet article est fait pour vous.

Les différents équipements de kitsurf

Tout comme son nom l’indique, dans le kitesurfing, il s’agit en premier lieu de faire du surf sur l’eau. Il est donc évident d’avoir une planche pour commencer. Vous trouverez 3 types de planches de kitesurf à savoir la Twin-tip, la planche surf, la planche Race et l’hydrofoil. Pour les ailes, vous avez le choix entre l’aile Bow, l’aile à caisson, les ailes gonflables ainsi que les ailes hybrides. Il y a aussi le harnais de kitesurf qui est relié à l’aile. Vous trouverez généralement les harnais culotte ainsi que les harnais ceinture. Enfin, comme accessoire de sécurité, il y a le casque et la combinaison spéciale kitesurf. Vous trouverez tous ces équipements et accessoires sur le kite shop en ligne zephcontrol.com.

Les critères de choix des équipements de kitsurf

L’achat d’équipements et accessoires de kitesurfing ne doit pas se faire à la légère. Il faudra choisir chaque équipement soigneusement. Pour la planche, sachez que la planche surf est facile à utiliser pour remonter au vent ; la planche Race est plutôt plus adaptée pour les courses et les compétitions, tandis que la planche Twin-tip est fait tant pour les débutants que pour les professionnels. Elle est donc à privilégier, car en plus d’être performante, elle est bidirectionnelle.

Pour les ailes, privilégiez celles qui ont une forme arquée ou C-Shape plutôt que les delta-shape. Elles vous permettront d’avoir une grande stabilité avec leur surface de 7 à 10 m.

Pour le harnais, si vous êtes débutant dans ce domaine, il est préférable d’opter pour les harnais culotte. Ils sont plus pratiques et plus sécuritaires.

Où acheter des équipements de kite-surf

Sachez que vous pouvez acheter vos équipements et accessoires dans les magasins de wakeboard, ou dans les magasins de kitesurf. L’avantage d’acheter directement sur le marché, c’est que vous pouvez vérifier la qualité des équipements et voir s’ils répondent à vos critères de choix. Sinon, vous pouvez également trouver des kiteshop en ligne qui vendent des grandes marques comme Duotone Kiteboarding. Il faudra simplement faire attention à la fiabilité des marchandises.