Il est bon à savoir que 90% des planches à voile gonflables, vendues en France sont des planches de paddle gonflable. D’abord considérés comme des « jouets de plage » lors de leur arrivée sur le marché, les marques ont travaillées dur, pour proposer des paddleboard gonflables toujours plus performants.

1er avantage d’une planche paddle gonflable : facile à transporter

Une planche à voile gonflable est facile à transporter. Une planche de Stand Up Paddle mesure en général plus de 3 mètres de long, et rares sont ceux qui peuvent la faire rentrer dans leur voiture. Pour transporter une planche de SUP rigide, il faut donc bien souvent installer des barres de toit, et sangler la planche sur le toit, avec les problèmes que cela peut comporter : vol de la planche lors du stationnement, sur consommation de carburant. Une fois dégonflé, un iSUP (Inflatable Stand Up Paddle) tient dans un simple sac à dos, que vous pouvez donc ranger dans le coffre d’une petite voiture sans problème. Vu comme les SUP gonflables sont faciles à transporter, vous pouvez emmener votre planche, à la moindre occasion, dans vos déplacements, ce qui vous permettra de ne plus rater une seule session.

2ème avantage : facile à stocker

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace de stockage illimité pour ranger tout son matériel qui s’entasse : VTT, skis ou vélo d’appartement. Heureusement, une planche à voile gonflable : le Stand Up Paddle gonflable tient dans un simple sac à dos, et trouvera sans problème sa place chez vous, même dans les plus petits appartements.

3ème avantage : idéale pour voyager

Il y a tellement d’endroits à découvrir de façon différente grâce au Stand Up Paddle.  Que ce soit à l’autre bout du monde, ou simplement sur votre lieu de vacances habituel, un Stand Up paddle peut véritablement changer votre façon de voir votre destination vacances. Et là encore, un Stand Up Paddle gonflable s’embarque sans problème dans un avion, un train, ou bus. Les meilleurs Stand Up Paddle gonflables,  sont livrés dans des sacs à dos de grande capacité et à roulettes. Ainsi, on peut sans problème mettre toutes ses affaires dans le sac du Stand Up Paddle gonflable, et voyager avec un seul et unique bagage. Une planche à voile gonflable, est également idéale pour les enfants, ils ne se feront pas du mal avec un SUP gonflable.