Dans la recherche d’une activité de plein air dédiée aux amateurs des sensations fortes et des sports nautiques, le jet ski est un incontournable à ne pas manquer à Cannes. À bord d’un bateau qui glisse à toute allure sur l’eau, vous profiterez d’un total dépaysement en admirant les paysages de la côte et les plages de sable blanc sans fin.

Quel parcours de jet ski choisir à Cannes ?

Le jet ski consiste à louer un bateau à moteur en compagnie d’un guide pour vivre des sensations fortes sur l’eau. Sport de glisse par excellence, il peut se pratiquer suivant deux types de parcours : des sessions de courte durée et des randonnées.

Les sessions de courte durée sont surtout recommandées aux débutants et aux amateurs. Une session dure généralement entre 30 minutes à une heure selon l’option choisie. Un moniteur diplômé d’État va vous accompagner pour vous enseigner les techniques de conduite d’une motomarine et ainsi apprendre à sillonner les vagues en toute sécurité. Il s’agit donc de séance d’initiation pour à la fois explorer le littoral et faire monter l’adrénaline.

Comparées aux sessions courtes, les randonnées de ski se passent sur plusieurs heures et vous invitent donc à découvrir toutes les spécificités du littoral selon la localité. Une séance de jet à Cannes représente donc une parfaite occasion d’admirer les spécificités des plages et des paysages côtiers du golfe de la Napoule et de l’île Sainte-Marguerite. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Vous n’avez pas forcément besoin d’un permis bateau pour pouvoir pratiquer du jet ski à Cannes. La conduite du bateau sera plutôt à la charge de votre guide capitaine. Par contre, ce dernier devra disposer d’un permis bateau attestant ses compétences et savoir-faire en matière de conduite de motos des mers.

Quand et comment réserver une session de jet ski à Cannes ?

Apparemment, la saison idéale pour faire de la glisse nautique reste de loin la période estivale. En effet, en été, le soleil réchauffe l’atmosphère et la température avoisine les 25°C. Les conditions climatiques se portent donc en faveur des courtes et longues promenades sur l’eau. Cependant, étant donné que les régions côtières bénéficient généralement d’un climat océanique tempéré toute l’année, vous pouvez quand même pratiquer du jet ski à Cannes au printemps, en automne, voire en hiver.

Autant que possible, réservez votre jet des jours à l’avance. Vous pouvez le faire sur des sites dédiés aux activités à sensations fortes, par email, par téléphone ou encore via les réseaux sociaux. Une fois votre réservation faite, il ne vous reste plus qu’à payer le montant de l’avance et à vous rendre ensuite sur place le moment venu. Selon vos convenances, le paiement des prestations peut se faire en avance ou une fois arrivé sur le lieu de destination.

Avant de vous embarquer à bord de la moto des mers, votre moniteur prendra tout le temps qu’il faudra pour vous expliquer les règles de sécurité à suivre et le fonctionnement de l’équipement pour vous rassurer. Vous n’avez plus qu’à profiter d’agréables moments et sentir la douceur du vent sur vos joues.

Des consignes à retenir pour la pratique des sports de glisse ?

La pratique du jet ski à Cannes est accessible à toute personne âgée de 16 ans et plus. Les mineurs peuvent toutefois l’essayer, mais en étant munis d’une autorisation parentale. Il se peut également que votre pièce d’identité vous soit demandée afin de vérifier si vous êtes réellement majeur.

Comme avec la plupart des sports de glisse et des activités nautiques, le jet doit se pratiquer vêtu d’une combinaison ou d’un maillot imperméable. Ce type de vêtements vous permet de vite vous relever en cas de chute et de vous baigner si vous en avez envie. Pour ce qui est des chaussures, optez pour des sneakers, ou au mieux des chaussures d’eau. Le port de chaussures à talon ou à semelles glissantes est strictement interdit pour les femmes.